Conférence – L’écologie : science ou idéologie? Transition vers une écologie rationnelle

L’Observatoire de l’Environnement a le plaisir de vous inviter à :

Le 6 novembre 2019, dès 20:00 heures à l’Hénallux (Place du Lieutenant Callemeyn 11, 6700 Arlon).

Présentation de la conférence
Être écolo ce n’est pas de tout repos. Il ne se passe pas un jour sans que l’on n’aperçoive une nouvelle pétition, de nouveaux résultats d’études ou d’articles comme « les 10 gestes écoresponsables du quotidien ».
Comment démêler le vrai du faux, l’important du superflu ?
Comment être certain que notre “combat” se fait pour que les choses changent pour le mieux ?

Nous aborderons ces questions via le prisme de l’énergie, notamment la question du nucléaire, sujet on ne peut plus clivant, mais pourtant essentiel à aborder dans la lutte contre le changement climatique.

Rodolphe Meyer, conférencier et youtuber
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, Rodolphe Meyer effectue un Erasmus en Norvège pour y étudier plus spécifiquement l’Environnement.
De retour en France, il effectue un doctorat dans les Sciences de l’environnement. Celui-ci avait pour cadre l’analyse du cycle de vie, une méthode d’évaluation multicritère des impacts environnementaux d’un produit. Cette méthode touchant à beaucoup de problèmes environnementaux différents, cela lui a permis de se familiariser avec de nombreux sujets qu’il traite sur sa chaîne.
Son approche est analytique et repose toujours sur des sources scientifiques.

Rodolphe Meyer est aussi connu sous le nom de “Le réveilleur” sur youtube… https://www.youtube.com/channel/UC1EacOJoqsKaYxaDomTCTEQ

Intéressé.e par le projet, ou par d’autres projet de l’Observatoire de l’environnement?

X