Défrichement à la sablière de Schoppach: achetez le recueil des oeuvres!

RAPPELEZ-VOUS: ILS ONT CHOISI LA MORT!

L’ObsE a vivement réagi au défrichement absolument inutile et violent de la Sablière de Schoppach. Nous avions à l’époque proposé une manifestation silencieuse. Elle a eu lieu le vendredi 30 avril, devant la presse et en face d’IDELUX Développement. En voici quelques traces…

Photographe Michaël Massart - Modèle Esther Elisatob - MUA Magali Piette

Commençons par le début! Le 2 avril dernier, l’ObsE lançait le concept de manifestation silencieuse. Cette opération s’est terminée le 30 avril, lors d’une conférence de presse.

Lire le communiqué de presse…

Dressons un court bilan: 295 personnes ont envoyé des textes, poésies, parodies de chanson, photographies, dessins, peintures, vidéos…

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous proposer le recueil des oeuvres, sous format électronique ou imprimé (respectivement 5 et 20 €).

Pourquoi le mettre en vente? Dans le cadre de la destruction de la Sablière de Schoppach, nous avons consulté des avocats spécialisés en matières environnementales. Nous devons maintenant honorer nos factures.

Revendication de l’Observatoire de l’Environnement

Nous demandons qu’IDELUX finance l’établissement d’une réserve naturelle, sur une surface équivalente à la surface défrichée sauvagement, sur la commune d’Arlon ou sur le territoire d’une commune limitrophe.

Si jamais tout cela vous inspire, et si ce n’est pas encore fait, devenez membre de l’ObsE, car: 

L’ObsE CHOISIT LA VIE!