Questionnaire et réponses des partis politiques aux élections d’octobre 2018 (Arlon)

Nous avons soumis le 1 octobre 2018 un questionnaire aux listes électorales inscrites pour les élections communales à Arlon. (14 octobre 2018).

Voici les 8 questions posées:

1. Il existe deux manières de préserver la qualité de l’air en augmentant la superficie « végétalisée » ou en diminuant la production de polluants. Dans quelle voie votre parti compte- t-il s’engager principalement ? Quelles seront les actions concrètes en la matière ?

2. Quels seront les plans mis en place pour favoriser la mobilité douce (piétons, vélos, vélos électriques) et l’utilisation de transports en commun

3. Considérez-vous l’étalement urbain comme un problème ? Si oui, que comptez-vous faire pour le maitriser?

4. Quelles actions souhaiteriez-vous mettre en place pour protéger la biodiversité ? Prévoyez- vous d’en faire une ressource pour Arlon et son économie ?

5. La commune d’Arlon comporte également des surfaces agricoles. Quelles mesures comptez- vous mettre en œuvre afin de :

  • Soutenir l’agriculture bio locale ?

  • Tendre vers un abandon des produits phytosanitaires polluants ?

  • Diminuer l’usage des engrais azotés?

6. La Commune d’Arlon bénéficie de réserves en eau de qualité́ exceptionnelle qui risquent de se raréfier. Quels sont vos plans pour les protéger au niveau qualitatif et quantitatif ?

7. Quel serait pour vous un plan de développement de la surface forestière harmonieux entre les intérêts publics et les propriétaires privés ?

8. En matière d’enseignement, votre parti envisage-t-il de mettre en place des services de découverte de l’environnement, ou des campagnes de sensibilisation, afin de conscientiser les enfants à la problématique de la conservation des milieux naturels ?

Découvrez ici les réponses des différents partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X