Dans le cadre du « festival AlimenTerre » et du projet « Assiettons-nous », l’ObsE s’est associé à la Maison de la Culture d’Arlon et au CIEP Luxembourg pour proposer un ciné-débat autour du documentaire « Le temps des forêts », de François-Xavier Drouet.
« À deux coups de pédale »
Si vous savez y prêter attention et l’observer, vous pourriez bien être surpris par ce ce gastéropode.
« Chi va piano va lontano »
Si vous savez y prêter attention et l’observer, vous pourriez bien être surpris par ce ce gastéropode.
Fresque quotidienne
Pendant des années je suis passé, comme beaucoup, à côté d’un endroit magnifique et insoupçonné. Pris en enclave entre l’E411 et le chemin de fer d’un côté et la N40 en direction d’Habay, les marais de Heinsch sont un morceau saisissant de notre planète
Silencieuse présence
Observer la nature qui nous entoure, la découvrir, l’apprécier, apprendre à l’aimer. Telles sont les clés qui permettent de comprendre comment et pourquoi la préserver.
Nobles travailleurs de l’ombre
Prendre le temps de s’arrêter, écouter, regarder, sentir. Laisser le temps passer en s’imprégnant du lieu et de l’instant.
Balade au fil de l’eau
Le confinement physique n’oblige en rien celui de l’esprit! Evadons-nous un bref instant à l’orée du bois, aux abords d’une pièce d’eau…
Conférence – Vivre à Arlon en habitat léger : rêve ou réalité ?
Conférence-débat sur l’habitat léger
Apéro de clôture de l’année 2019
L’Observatoire de l’Environnement a étudié le dossier du golf Eco-friendly en projet au Bois d’Arlon. Le résultat est une liste de questions et commentaires qui ont été envoyés au Collège Communal d’Arlon. Nous le publions pour votre meilleure information.
Saint Nicolas passe par chez moi !
Cette année, saint Nicolas passe par les producteurs locaux pour gâter les enfants de l’INDA (Institut Notre-Dame d’Arlon). Aidé par l’ObsE, Épices et tout, et l’Association des Parents, il a apporté aux enfants des sachets bio et locaux.