Projet du golf du Bois d’Arlon

Les objectifs du projet

La société R.S. Properties a l’intention de construire un golf sur une surface totale de 220 ha, dans une zone délimitée par le Camp Lagland, la ferme du bois d’Arlon, et la rue de Lagland. Le projet se dit Eco-friendly. L’ObsE étudie le dossier et compte bien clarifier toutes les mesures prises par le promoteur du projet pour le qualifier d’Eco-friendly.

Quelques liens pour mieux comprendre:

Situation du projet

Réception d'idées
Toutes les idées ont été reçues et intégrées 100%
Définition du projet
Le projet est défini et suivi par le Conseil d'Administration 100%
Evaluation des solutions
Le plan d'action est complet 100%
Présentation du projet
Le projet est présenté au CA et a été validé 90%
Exécution du projet
Le projet est en cours d'exécution 80%

Participer...

Intéressé.e par le projet? Envoie ta demande de participation à la personne responsable du projet. Alternativement, fais-nous part de ton envie de participer à nos actions.

Publications

Conformément aux dispositions de la Loi, l’ObsE a exercé son droit en envoyant au promoteur ses questions et ses commentaires, suite à la Réunion d’Information Préalable qui a eu lieu le 15 juillet dernier.

L’ObsE étudie le projet de golf Eco-friendly au Bois d’Arlon

L’Observatoire de l’Environnement compte bien comprendre tous les aspects du concept de golf Eco-friendly, ainsi que toutes les implications sur le long terme avec en arrière-plan la question: Peut-on détruire 220 Ha d’habitat sauvage pour mettre en oeuvre un projet qui se dit “ami de la nature”?

Lire plus »
X