Projet Vivalia à Houdemont – L’ObsE remet ses conclusions suite à la RIP

L’Observatoire de l’Environnement a constitué un groupe de travail pour analyser les documents fournis par Vivalia dans le cadre de la réunion d’information préalable concernant la construction d’un centre hospitalier à Houdemont.

Il n’a pas fini de susciter les passions, ce projet de nouvel hôpital! Situé à proximité de Houdemont et de la forêt d’Anlier, il a pour vocation de centraliser une série de services hospitaliers actuellement disséminés dans la province de Luxembourg.

L’étape de “réunion d’information préalable” a été franchie les 10 et 11 décembre 2020. Les citoyens, associations, ou toute autre partie prenante avaient l’occasion de poser des questions jusqu’au 4 janvier 2021.

Le demandeur (Vivalia) a l’obligation de répondre à ces questions dans le cadre de l’étude d’incidence environnementale (EIE), qui sera jointe à la future demande de permis de bâtir. C’est donc l’occasion rêvée de clarifier toute question de nature environnementale. 

Le groupe de travail de l’ObsE a remis sa liste de questions le 31 décembre. Il y en a 43… Consulter la réponse de l’ObsE…

X