Serge | Publié le |
L’Observatoire de l’Environnement a constitué un groupe de travail pour analyser les documents fournis par Vivalia dans le cadre de la réunion d’information préalable concernant la construction d’un centre hospitalier à Houdemont.
Il n’a pas fini de susciter les passions, ce projet de nouvel hôpital! Situé à proximité de Houdemont et de la forêt d’Anlier, il a pour vocation de centraliser une série de services hospitaliers actuellement disséminés dans la province de Luxembourg.
L’étape de « réunion d’information préalable » a été franchie les 10 et 11 décembre 2020. Les citoyens, associations, ou toute autre partie prenante avaient l’occasion de poser des questions jusqu’au 4 janvier 2021.
Le demandeur (Vivalia) a l’obligation de répondre à ces questions dans le cadre de l’étude d’incidence environnementale (EIE), qui sera jointe à la future demande de permis de bâtir. C’est donc l’occasion rêvée de clarifier toute question de nature environnementale.
Le groupe de travail de l’ObsE a remis sa liste de questions le 31 décembre. Il y en a 43… Consulter la réponse de l’ObsE…
Notre newsletter vous renseigne sur nos actions, notre actualité, nos événements.
Observatoire de l’Environnement asbl - Rue François-Boudart, 36 B-6700 Arlon - info@obse.be - +32 479 03 55 16 (en soirée)