Pas de printemps pour les pesticides

Les objectifs du projet

Les pesticides ont rendu de fiers services dans le passé, mais nous découvrons de plus en plus de conséquences néfastes à leur utilisation. Il est donc temps de prendre les mesures adéquates pour diminuer leur consommation, trouver des alternatives et réparer ce qui est réparable. L’ObsE construit une série d’actions en ligne avec l’initiative régionale “Printemps sans pesticide”. Par contre, l’ObsE travaille aussi en été, en automne et en hiver ;=)

Participer...

Intéressé.e par le projet? Envoie ta demande de participation à la personne responsable du projet. Alternativement, fais-nous part de ton envie de participer à nos actions.

Publications

Le programme « pas de printemps pour les pesticides » représente une opportunité majeure pour faire le point sur l’utilisation des pesticides dans votre commune, et de dégager les opportunités d’amélioration. L’ObsE a mis au point une méthodologie qui permet de rapidement comprendre la situation particulière d’une commune wallonne. N’hésitez pas à nous contacter pour produire un document de synthèse local.

Zéro pesticides: actions concrètes

De nombreux citoyens se demandent comment, concrètement, ils peuvent contribuer à diminuer l’utilisation des pesticides. L’ObsE propose de se concentrer sur trois types de mesures.

Lire plus »
X